Sigma 2016

Logiciel de gestion des arbres en milieu urbain le plus utilisé au Québec

Sigma 2016


Le logiciel de gestion des arbres en milieu urbain le plus utilisé au Québec

Le logiciel permet aux municipalités de gérer l’ensemble des informations de leur inventaire d’arbres urbains (public ou privé).

Le logiciel est construit autour d’un module géomatique intégré qui permettant de lire plusieurs formats de données géomatiques.

Le logiciel permet de rendre les utilisateurs autonomes en ce qui attrait à la gestion informatisé d’un inventaire d’arbre urbains.

Le logiciel peut être utilisé en mode TABLET. Une module GPS intégré peux alors être utilisé sur le terrain pour localiser les arbres existants et ajouter des nouvelles positions d’arbre si le récepteur GPS est de bonne qualité.

La prescription de travaux et l’exécution de travaux en lot peux se faire à partir de fichier Excel ce qui permet de sauver plusieurs heures de saisie.

Le module État de santé permet de suivre l’évolution de traumatiques pathologique, physiologique et entomologique au niveau des branches, des feuilles, du tronc et des racines de l’arbre.


Sigma mobile Pour ANDROID/IPHONE/IPAD

Première version Android/IPhone de SIGMA

Sigma Mobile


Première version Android/IPhone de SIGMA

SIGMA Mobile est une application Android ou Iphone/Ipad qui permet la consultation et la mise à jour des données d’inventaire gérer dans SIGMA 2016.

Vous pouvez ajouter ou modifier des emplacements directement sur le terrain.

La visualisation des emplacements se fait avec Google Map.

Chaque appareil mobile peut recevoir à distance sa propre configuration personnalisée. Les modifications sont également envoyées à SIGMA 2016 par le serveur web de Micro-Foret.

Une fois la configuration obtenue par WIFI ou 3G, Sigma Mobile n’a pas besoin de connectivité continue.

SIGMA mobile permet la prise de photo qui sont ensuite transférées dans SIGMA 2016 et associées au bon emplacement.

SIGMA Mobile peux devenir un bon outil de suivi de travaux pour les entrepreneurs en travaux arboricoles. De votre bureau vous pouvez envoyer une liste de travaux à suivre à un seul entrepreneur qui pourra ensuite saisir la date d’exécution des travaux et envoyer les informations à SIGMA 2016 dans devoir revenir à votre bureau. Chaque saisie peux être géo référencée de façon à démontrer que l’entrepreneur a bel et bien traiter le bon arbre.

L’application est gratuite mais vous devez payer un abonnement annuel au serveur web de Micro-Foret.